Tous avec Mathieu

Les méthodes de rééducation

18 Octobre 2014, 13:10pm

Publié par TAM

Mon parcours de rééducation a commencé par une opération des muscles à Barcelone en octobre 2010. Elle a permis de relâcher mon corps pour entamer les vrais et purs efforts. Durant ceux-ci, j'ai pu tester, aimer et continuer différentes thérapies en France et à l'étranger.

En voici un condensé qui, je l'espère, pourra en aider certains à mieux comprendre cette "univers de l'espoir".

Les interventions chirurgicales :

Myoténofasciotomie (opération des muscles), Barcelone ES

http://tousavecmathieu.over-blog.com/article-ca-c-est-fait-111242847.html

Fibrotomie Graduelle (opération des muscles), Madrid ES

http://www.tousavecmathieu.com/2017/11/rencontre-avec-dr-repetunov-a-madrid.html

Les méthodes de rééducation et thérapies :

Et surtout, un point essentiel... le travail à la maison est indispensable (ainsi que tous les appareils de rééducation qui puissent exister) pour améliorer notre condition physique et mentale.

N'hésitez pas à effectuer des recherches tout en haut du blog !

Bonne visite

Commenter cet article

kago 10/04/2019 19:37

Bonjour Mathieu,

Désolée je viens de voir le mail, comment faire pour vous envoyer mon adresse mail in box.
Je l'ai mis à l'emplacement au dessus du commentaire et visiblement vous ne la voyez pas.

Cordialement,

Anne Marie KAGO

kago 08/04/2019 11:55

Bonjour Mathieu,

Je découvre ton combat et espère pour toi que tes efforts sont récompensés.
Moi aussi je mène cette lutte pour améliorer la situation de ma fille de 13 ans atteinte de diplégie spastique,
j'ai entendu parler de la myotenofasciotomie des Dr Nazarov et Repetunov. Toi qui a déjà été opéré, que penses-tu de cette technique, et des spécialistes qui la pratiquent? Aussi, comment s'y prendre pour les consulter?

Je te remercie des informations et conseils que tu pourras m'apporter, et te souhaite une bonne continuation et surtout beaucoup de courage pour la marche organisée le mois prochain, j'espère qu'il y aura beaucoup de participants, ce sera plus amusant.

Cordialement,

Anne Marie

TAM 08/04/2019 12:14

Bonjour Anne Marie et merci pour votre message. Il serait intéressant que vous rencontriez en effet l’une de ces deux personnes en consultation car les résultats de l’opération sont très souvent bénéfiques sur la spasticite et les rétractions musculaires. Je ne sais pas s’ils prévoient de venir en France à court terme. Pouvez-vous me laisser votre adresse mail afin que je vous donne plus d’informations/contact ? Bien à vous Mathieu

Elena 09/08/2018 18:09

Bonjour, Mathieu,
Tu fais des efforts formidables pour attendre ton but !
Moi je suis aussi dans le même combat, pour mon fils de 13 ans, né avec un IMC. Nous sommes à Montpellier. Je voudrais te parler du centre de neuroréhabilitation Adeli en Slovaquie, ou nous allons souvent (je l'ai connu par les russes, qui viennent là-bas en plusieurs). Ils utilisent aussi la proprioception intensive, et je peux te dire qu’une approche est très sérieuse, donc les racines sont les mêmes - médecine spatial russe... si ça t'intéresse ils ont le site en français aussi.
Je ne sais pas si c'est très avantageux de chercher des méthodes différents chaque fois, en tous cas pas pour les enfants - il faut les habituer chaque fois au nouveau lieu, et en effet je suis particulièrement contente de ce centre.
Le médecin d'Adeli me conseil d'aller voir le docteur en Espagne pour la myofasciotomie, peu tu me conseiller qqch ? Quel docteur - Nazarov ou Repetunov? Est ce qu’ils pratiquent le méthode d'Ulzibât tous les deux ou il y a une différence ? Fibrotomie Graduelle est différente de Myoténofasciotomie ?
Merci pour ton retour,
Je te souhaite une bonne continuation.
Elena

ddix 10/08/2018 17:55

Merci pour ton message Elena ! je viens de t'envoyer un mail afin de te répondre personnellement !