Tous avec Mathieu

Le Biofeedback du Dr Brucker a Paris

1 Mars 2015, 17:14pm

Publié par TAM

Reprise du travail ciblé avec Diana Diaz, ancienne chef d'équipe au sein du centre du Dr Brucker de Miami.

Diana vient plusieurs fois au sein des locaux de l'association Un Sourire Pour l'Espoir à Evry 91 au cours de l'année 2015, afin de former une jeune et dynamique kiné polonaise.

J'ai trouvé l'idée de revoir Diana géniale, car tout d'abord elle me suit depuis le tout début (mars 2011). c'est elle qui m'a encouragée lors de mes premiers pas, qui m'a fait sortir de ce fameux fauteuil électrique "plus douloureux qu'autre chose", m'a installée et fait travailler sur une chaise pour parvenir enfin à la station debout et à la marche hasardeuse. Ensuite, les USA c'est magnifique et une découverte pour moi, mais comme le Biofeedback est un travail répétitif il faut pouvoir financer les déplacements. Miami est à 9h de chez moi, en avion. Evry seulement 2h en voiture... la question ne se pose même pas, on fonce.

Contact prit en début d'année avec l'association, 4 séances ont été fixées du 16 au 19 février 2015, malgré la forte demande des autres fabuleuses familles. Nous sommes de plus en plus nombreux a sortir des rails de la "rééducation traditionnelle française" et ce n'est pas pour le fun mais bien parce qu'on y trouve un réel bienfait, dans toutes ces thérapies à l'étranger. J'y reviendrai a la fin de cet article !

Nous voilà donc autour de Diana, une personne pour traduire les consignes en français et la jeune kiné.

Au boulot.

Au boulot.

Je me mets debout avec de l'aide dès la 1ère séance, et de suite Diana peut admirer l'équilibre retrouvé. J'avance un pied... et manque de tomber.

Elle comprend vite que ma hanche droite manque de force pour la stabilité lors de la marche. les mauvaises habitudes prises avec le déambulateur vont être difficiles à corriger, mais pour y remédier on me conseille d'acheter à la place... une tringle a rideaux !

Les quatre séances sont passées super vite, répétition et corrections mais j'adore travailler avec Diana, car de part sa vision, conseils et ses encouragements, on avance pas à pas.

Comme à l'habitude, je repars avec des exercices pour renforcer ce coup-ci les hanches et travailler le bassin, et dois les appliquer à la maison. Dur de garder l'équilibre avec un simple bout de bois, il n'y a pas d'autres choix pour y arriver.

Mon évolution après 4 années de pratique du BFB.

Selon les disponibilités, nous continuerons les sessions ensemble en octobre prochain sur Evry, avec espérons-le de nouveaux progrès, de meilleurs contrôles, et la joie de (re) marcher !

De réels avancées...

C'est avec surprise que l'on découvre en se rendant à l'association, un projet pour nous tous: la maison de l'espoir !

http://www.sourire-espoir.org/maisons-de-lespoir

Quoi de mieux que d'avoir près de chez nous, un centre unique réunissant les différentes méthodes de rééducation étrangères (Biofeedback, Padovan, Essentis, Tomatis...), et pouvoir bénéficier de ce méli mélo d'espoir lors de séjours dans la capitale ?!

Il y a de fortes chances que ce centre ouvre un jour, je ne manquerai pas de vous en avertir !

Et la suite ?

Ne manquez pas ces dates importantes en suivant les actualités du blog ou sur la page facebook:

- 22 mars 2015, match caritatif du Variétés Club de France au Stade Potez d'Albert

- 28 mars 2015, départ à Sao Paulo pour pratiquer trois semaines la méthode Padovan

- la traditionnelle Marche TAM le 17 mai 2015 autour du village de Bécordel-Bécourt.

Bisous à tous

Bisous à tous

Commenter cet article

marquand claude 01/03/2019 08:17

Bonjour
Je vois que ce blog date de 2015.Atteinte d'une hémiparésie G,je suis appareillée jusqu'à la cuisse
Je ferai n'importe quoi pour avancer et quitter cette attelle et les chaussures orthopédiques. Pouvez vous m'aider.Merci infiniment Bonne journée.Claude Marquand

anais 19/03/2015 18:17

Bonjour Mathieu je suis un élève de MADAME Colson

Mathieu 19/03/2015 19:14

je suis tres content que tu me suive sur le blog Anais. passe mon bonjour a toute la classe. en attendant de vous rencontrer

nat 04/03/2015 22:25

Merci de votre témoignage