Tous avec Mathieu

Technologie : l'ALTER G MACHINE

1 Février 2016, 19:08pm

Publié par ddix

Un ami vient de m'envoyer la vidéo : ahurissant !

marcher sur la lune, c'est possible !

"Le patient enfile dans un premier temps un harnais et rentre dans une bulle sous pression. Là, l'appareil soulève le patient et alège le poids du corps. Cet allègement peut aller jusqu'à 80 ¨% du poids du corps, selon la prescription médicale. L'apesanteur permet au patient de marcher sur le tapis roulant sans douleur aucune. Cela permet la reprise progressive des appuis."

Le tapis roulant "apesanteur" reste hors de prix pour des personnes comme nous, près de 50.000 euros... Mais des centres de rééducation physique se penchent sur ce nouvel outil de rééducation, véritable aide pour la reprise de la marche !

Plusieurs clubs de foot se sont équipés en France (PSG, MONACO...) comme à l'étranger. Une belle évolution dans le domaine du sport, de la rééducation et du maintien en conditions.

Je souhaite vivement y avoir accès un de ces quatre :)

A tester !!!

Source http://www.generale-de-sante.fr/cers-capbreton/Actualites-de-l-etablissement/Actualites/ALTER-G-au-Cers-de-Capbreton

http://www.la-croix.com/Actualite/Sport/Un-tapis-anti-gravite-au-secours-des-sportifs-blesses-_EP_-2012-10-29-870007

Technologie : l'ALTER G MACHINE

Je devrai bientôt être fixé sur l'essai du LOKOMAT à la clinique Saint Roch de Cambrai, RDV ce mercredi 3 février sur place, je vous tiens informé pour la suite des évènements !

Commenter cet article