Tous avec Mathieu

La tête en bas dans le Gyrostim

27 Juin 2016, 16:40pm

Publié par TAM

Pratique d'une "nouvelle" thérapie à Saint-Malo en Bretagne

Stimulation du système vestibulaire - Amélioration de l'équilibre à travers différents ateliers

Centre CRNFC (Centre de Réhabilitation Neuro-Fonctionnelle Chiropratique)

Mon témoignage suite à la cure d'une première semaine :

"Le centre CRNFC de Saint-Malo s’est ouvert à moi par le biais de familles ayant pu partager leur expérience de rééducation sur les réseaux sociaux, pour leurs enfants handicapés. Les échanges sont une source incroyable d’espoir dans nos parcours.

Et je ne suis pas déçu de mon séjour en Bretagne !

La rencontre avec Raphaël (Mr ROYER, créateur de la méthode en France) s’est déroulé dans la bonne ambiance, tout d’abord pour un bilan de l’équilibre assis et de la motricité oculaire. Le programme établi, la semaine de travail s’est enchainée et je n’ai pas vu le temps passé.

Les exercices au centre Brain Moove sont très bien contrôlés (saturation, tension pendant et après l’effort) chose qui met en confiance le patient. Durant ma cure de 5 jours j’ai pu travailler la fixation du regard et comprendre que mon équilibre ne se renforcera pas sans lui. J’ai pris conscience de devoir légèrement redresser la tête à l’aide d’un laser disposé au niveau des yeux. Les journées sont elles aussi bien remplies, à travers différents ateliers et selon le cas : Gyrostim, dispositif BrainPort, stimulation en rythme avec un métronome, séance d’hypnose… pour ma part.

Raphaël s’adapte à la fatigabilité du patient, et répond avec intérêt à toutes mes questions. Notamment pourquoi cette sensation de pression ressentie au lobe temporal gauche après les séances de Gyrostim et d’hypnose.

Au sein de l’établissement règne un calme impressionnant, aussi dans la salle de repos où se fait l’accueil des familles accompagnants. Hâte de l’arrivée des nouveaux locaux !

Finalement, j’ai pu ressentir une meilleure concentration pendant que je faisais les exercices du bilan final le vendredi avant notre départ. Nous nous reverrons d’ici quelques semaines pour un autre bilan. A l’heure actuelle, je me sens plus calme avec toujours cette volonté d’avancer."

Plus d'infos http://www.laneurologiefonctionnelle.com/

les efforts se poursuivent
les efforts se poursuiventles efforts se poursuivent
les efforts se poursuiventles efforts se poursuivent

les efforts se poursuivent

Commenter cet article