Tous avec Mathieu

2012, un début d'année mouvementé...

7 Février 2012, 15:14pm

Publié par Tous Avec Mathieu

« La victoire aime l'effort » Catulle

P1020054

Samedi 20 janvier 2012

Nous revoilà une seconde fois à Barcelone, pour suivre un séjour intensif de 15 jours, chez ESSENTIS. La méthode m'avait déjà beaucoup apportée en juin dernier, j'attendai donc ce séjour avec grande impatience (comme toutes les méthodes à l'étranger d'ailleurs !). Cette fois-ci, c'est mon père et Anaïs (une de mes auxiliaires de vie) qui m'accompagnent, car sans leurs aides c'est difficile de travailler, de retour au domicile. L'heure de se reposer, avant d'attaquer en grande pompe...

Lundi 22 janvier

Nous retrouvons l'équipe du centre ESSENTIS, situé à 15min de l'appartement que nous avons louer. Plusieurs personnes sont nouvelles dans l'équipe, mais je me dis que parfois, un changement est bénéfique, et c'est le cas pour ce séjour ! Frédéric Guez, le directeur du centre, m'allonge pour un bilan, suivi d'un peu d'ostéo: pressions sur les muscles raides, des côtes a remettre en place... De l'évolution bien sûr il y en a depuis que l'on s'est vu !!! Ma 1ère séance se déroule comme suit: bilan/ostéo avec fred 1H, acupuncture/électro stimulation au visage 1H, puis massages et travail des réflex archaiques les 2 dernières heures...

 

Deux nouveaux ateliers ont été ajoutés au travail du centre ESSENTIS (voir http://tousavecmathieu.over-blog.com/article-1er-intensif-a-essentis-juin-2011-barcelone-le-top-77282285.html (présentation des ateliers))

 

  • Le "hammac"

P1020038

Cet atelier ne correspond pas du tout, au nom qu'on lui a donné... Le hammac est fait pour se reposer, et là c'est tout l'inverse ! Le but de l'exercice est de travailler en extension (position que je n'ai jamais eu) et donc, avoir un meilleur redressement de tête, ainsi que de remuscler énormément le haut du dos... et de transpirer à fond 

 

  • Les réflexes archaïques

P1010990

Les réflexes archaïques sont des réflexes, ou mouvements automatiques involontaires, caractéristiques des nouveau-nés et disparaissant durant les premiers mois de la vie alors que le cortex (substance grise du cerveau) prend de plus en plus d'ampleur et joue son rôle dans la prise de décisions. Le principal qui me caractérise est le "réflexe de Moro": je réagis à un stimulus soudain (un bruit venant me surprendre etc) et j'écarte brusquement les bras. Je pense que tout ceux qui me connaisse m'ont déjà vu le faire (!), ce n'est pas grave mais très énervant pour ma part ! Après tout, je suis comme un nouveau-né, qui réapprend à marcher et tous les gestes du quotidien... à l'âge de 24 ans !!!

On a beaucoup travaillé sur ces réflexes durant les 10 séances, des massages en pression sont exercés sur certains points du corps pour inhiber ces réflexes archaïques

 

Ces 15 jours m'ont donc été encore une fois plus que bénéfiques, tant au niveau physique que moral ! Car autant je progresse beaucoup, mais il faut que les sentiments de bien être suivent... et là, je suis en forme pour attaquer les nouveaux exercices à la maison !

Au programme: un travail au sol, appuis sur les coudes et redressement de tête, et surement l'installation "du hammac" au garage (en complément du spider !)

 

Nous avons encore cotoyer plusieurs familles françaises lors du séjour, avec qui nous avons gardé un excellent contact, et beaucoup d'amitié (ma copine Alexia, Sam, Numa et Léa).

C'est avec 2 familles que nous nous rendrons au centre Kozyavkin en Ukraine, début juillet... une nouvelle méthode à découvrir, similaire à ESSENTIS (et donc complémentaire au Biofeedback) et certainement plus d'évolution !!!!!!!  

 

Vous pouvez découvrir les photos chez ESSENTIS en avant 1ère, ici

http://tousavecmathieu.over-blog.com/album-2012534.html

 

P1030167 

Commenter cet article