Tous avec Mathieu

Cà, c'est fait !

14 Octobre 2012, 14:52pm

Publié par Tous Avec Mathieu

P1040248

polyclinique de Barcelone, où a été opéré Mathieu le 9 octobre 2012

 

P1040249Nous re-voilà à Barcelone du 6 au 13 octobre 2012, où je vais subir une autre intervention, sur l'enveloppe des muscles du corps. La première myoténofasciotomie m'a beaucoup apportée, tant au niveau de la diminution des douleurs, qu'à la détente musculaire (cf http://tousavecmathieu.over-blog.com/article-nouvelles-fraiches-59821535.html). mais d'autres rétractions se font encore sentir, c'est pour çà qu'une deuxième opération est nécessaire, voir indispensable !

 

 

Lors de la visite dans les locaux de l'association UN SOURIRE POUR L ESPOIR à Evry, au mois de mai dernier, le Dct Nazarov avait répéré 25 nouveaux points (ou à reprendre), sur lequel il devait incisé.

 

Et comme à la 1ère intervention, tout s'est déroulé parfaitement ! malgré la barrière de la langue (je ne suis pas très doué en Espagnol, mais j'arrive un peu à comprendre), l'arrivé à la polyclinique s'est bien passée. nous rencontrons 3 nouvelles familles française, qui font opérer leurs enfants, Alex, Linda et une autre petite. nous avons chacun notre chambre, où nous passerons une journée jusqu'au lendemain matin, jour de la sortie !

 

Dct Nazarov a voulu me voir debout une dernière fois juste avant que je parte au bloc... il est environ 13h...et 1h plus tard je me réveillais avec quelques douleurs, mais les calmants administrés ont fais de l'effet rapidement.

La nuit fut calme, mon père est resté dormir à la polyclinique aussi. il a même été surpris, de me voir dormir toute la nuit les jambes pliées et écartées ! jamais je n'aurais pu faire çà avant !

 

Et le séjour se termina sur une bonne note; cette fois-ci aucun problème dans l'avion ! respect du fauteuil électrique, hôtesse et pilote à l'écoute, bref merci à la compagnie Air France (et oui, il faut le dire quand tout va) !!!

 

Le programme à venir:

 

  • attendre 2 semaines, pour me mettre debout
  • reprendre l'orthophonie sous 3 semaines
  • au bout d'un mois, reprise de la marche "step by step" au déambulateur
  • un mois et demi, mobilisation passive en kiné, massages...
  • piscine et exercices au sol au bout de 2 mois
  • étirements au bout de 3 mois (impérativement)
  • rééduc intensive après 5 mois (séjour au Biofeedback de Miami, prévu du 15 au 29 mars 2013)

 

Commenter cet article