Tous avec Mathieu

Nouvel espoir, à Barcelone

23 Juillet 2010, 12:33pm

Publié par Tous Avec Mathieu

Le 16 juillet dernier, j'étais de nouveau à l'association "un sourire pour l'espoir" pour y rencontrer le dct Igor NAZAROV, spécialiste de myoténofasciotomie, depuis 1992.

La myoténofasciotomie consiste à me faire retrouver la souplesse de mes membres, en réalisant des opérations sous-cutanées, qui sont pratiquées avec un scalpel fin  sous anesthésie générale, en sectionnant seulement les fibres pathologiques qui limitent les mouvements. Lorsque la fibre pathologique est coupée, elle ne peut plus empêcher l'étirement et la fonction correcte des autres fibres.

 

Elle me permettra donc de récupérer plus de mouvements, d'atténuer la spasticité (qui me fait douiller de plus en plus!) mais aussi améliorer la mastication, la parole, la déglutition, car le professeur a repéré des rétractions même au niveau de la mâchoire. En tout, il a noté 26 points sur tout mon corps, correspondant à 26 incisions sur les fibres musculaires dites "raccourcies".

L'opération se fera après le voyage à Miami, sûrement en début d'année 2011 à la polyclinique de Barcelone... Encore une source d'espoir, un pas de plus vers la marche !! 

 

Coût de l'opération en Espagne, 5000€

 

Commenter cet article