Tous avec Mathieu

Un WE solidaire !

10 Septembre 2012, 21:11pm

Publié par Tous Avec Mathieu

Mardi 4 septembre 2012
 
Nous recevions, courant juin et à la maison, deux membres actifs du Lions Club Amiens Doyen: le président lui-même et un médecin généraliste d'Amiens. c'est par le biais d'une amie que nous avions eu un premier contact avec le Lions Club, comme quoi "les amis font la force" !
 
Petit rappel
  lc.jpg
Le Lions Clubs International France:

Aujourd'hui 1250 Clubs réunissent près de 30.000 membres.

Les Clubs rassemblent des hommes et des femmes animés d'une même volonté de servir et de s'engager à mener des actions d'intérêt général dans un esprit d'humanisme.

Des campagnes au niveau des Districts ou au plan national permettent de collecter des fonds pour entreprendre des programmes de grande envergure.
 
Ces 2 personnes ont tout de suite adhérées à mon combat, et après leurs avoir raconté mon histoire et les besoins, ils ont souhaités nous revoir très prochainement...
c'est pourquoi mardi dernier, nous étions conviés à présenter l'association et mon parcours sur Amiens. et à notre surprise, nous avons rencontrés des membres du Lions très à l'écoute: 65 personnes étaient présentes ! le film sur mes thérapies était projetté, et s'en est suivi beaucoup de questions auquelles mes parents ont répondus volontiers. le but est bien sur d'informer le maximum de gens sur ce que je fais à l'étranger et que dans mon cas et dans beaucoup d'autres il y a de l'évolution, pour peut-être tomber sur LA bonne personne qui fera bouger les choses !!!
Les gens du Lions ont été très touchés par cette soirée. pour me venir en aide, une soirée Rock sera organisée à Amiens au mois de novembre. et dans le même temps, un concert devrai avoir lieu au TJP d'Albert, mais cette fois-ci avec le Lions Club d'Albert ! plus d'infos dans les jours à venir.
 
Un grand merci à Annabelle et Arnaud, pour le contact important et si précieux !
 
Dimanche 9 septembre 2012, jour J 
 
Article Courrier Picard du 10/09/12 sur le déroulement du semi marathon !
DSC08563.JPGC'est là que la phrase COURIR POUR UNE BONNE CAUSE a pris tout son sens ! vous étiez nombreux à répondre à l'appel de ce semi marathon version 2012, et on ne peut que vous remercier d'avoir usés vos semelles et laissés des gouttes de sueur sur le parcours, et ainsi participés à cette grande journée sportive et solidaire ! vous n'avez pas fais mine en plus !!!!!!!!!!! la remise des récompenses s'est déroulée dans la joie mais aussi en mémoire des disparus, un discours de la famille de M Jean Pierre Gibet (président du marathon du pays du coquelicot il y a encore un mois), a précédé une présentation de mon parcours faite par mon père, à tous ceux présents. je tiens à remercier cette famille soudée dans la douleur, qui à refusée fleurs et dons lors de la messe en l'honneur de Jean Pierre, et qui a reversés les fonds a l'association pour soutenir mon combat. nous pensons à vous.
merci à tous d'avoir été là, les amis du club de basket en passant par les jeunes de "l'association les ch'tis biloutes" (cf photo), tous ceux qui ont courus pour moi (où pour eux) et tous ceux qui croient en moi. vous nous avez encore montrés qu'il y a une énorme solidarité dans notre région !!!!!!! et sincères remerciements, bien entendu, à tous les organisateurs du marathon du pays du coquelicot !
 

Commenter cet article