Tous avec Mathieu

Un bilan ultra positif après ce séjour Padovan...

23 Septembre 2013, 21:36pm

Publié par Tous Avec Mathieu

Un bilan ultra positif après ce séjour Padovan...

La semaine passée à Genève, à une fois de plus été un grand succès dans mon évolution.

La méthode Padovan que j'ai voulu tester en intensif, est pratiquée par des thérapeutes formés au préalable au centre européen de Genève, un centre existant aussi au Brésil où a exercée la créatrice de la méthode (Madame Béatriz Padovan). Elle consiste en la répétition d'une vingtaine de mouvements sous le rythme d'un poème, entièrement en passif, reprenant l'évolution du nourrisson (succion, ramper, 4 pattes...).

On pourrait croire que ce n'est rien du passif, moi le premier, mais je me suis vite rendu compte le travail et la fatigue que çà engendre ! la thérapeute, de part ces mouvements millimétrés, envois les bonnes informations au cerveau et à force de pratiquer, tout redeviendra automatisme. une sorte de modèle... le plus dur durant le séjour fût pour moi de me laisser faire. dans les autres méthodes de rééducation il m'est souvent demandé une grande participation, d'aller au maximum de mes capacités physique tandis qu'à Padovan tu dois te relacher, ne plus rien penser hormis l'exercice du moment. c'est une vision des choses qui se rapprochent quand même du reste et m'a permis de me détendre, musculairement parlant.

Depuis mon retour, j'arrive de nouveau à me mordre les joues, mieux bouger la langue, meilleur port de tête... j'ai déjà hate d'y retourner pour tous ces progrès ! on continu Padovan en France près de Béthunes 2 fois par semaine, avec une thérapeute formée et qui me motive à chaque séance

Commenter cet article

Anneso 08/05/2014 08:03

Bonjour, c'est très intéressant ce que tu dis sur la méthode padovan. Ma fille a le syndrome de Rett et j'aimerai essayer cette méthode, est ce le centre de Genève a un site internet? Ta kiné a t elle des contacts formés à padovan, en Picardie, dans la somme plus précisément?
Merci d'avance pour tes réponses.