Tous avec Mathieu

Du positif pour vous

21 Octobre 2020, 16:45pm

Publié par TAM

Bonjour à tous

Vous qui suivez ma progression de tous les jours, sur ce blog ou les réseaux sociaux !

J'espère que vous allez bien. Je tenais tout d'abord à vous envoyer des forces pour traverser la crise sanitaire que nous vivons depuis le début d'année.

Chacun peut-être touché, c'est bien ce que je retiens de la situation, et les mesures de protection - les gestes barrières - ont toujours une grande importance. Certains de mes amis (dont des membres du bureau de l'association TAM) sont actuellement à l'isolement, je vous embrasse bien fort avec tout plein de courage.

Le Covid à mis en stand-by les actions "Tous avec Mathieu" pour cette année. La distribution de chocolat n'aura donc lieu en cette fin 2020, à l'approche des fêtes de Noël, au grand dam des plus gourmands d'entre vous.

Du positif pour vous

Mais cela ne m'empêche pas de continuer à évoluer sereinement.

Juste avant le confinement en France, tout début mars, j'ai suivi un stage de réhabilitation neuro-fonctionnelle Brain Moove à quelques pas de Saint-Malo.

Puis, à deux reprises, j'ai retrouvé la belle Ursula et toute l'équipe d'Equiphoria en Lozère pour enchainer des séances de monte à cheval uniques en son genre. Quelle belle idée ont-t-ils eu, ce mois-ci, d'introduire les bâtons de marche nordique à ce moment là de mon parcours ! Pour une meilleure gestion de mon équilibre debout, plier les genoux, me concentrer sur le souffle venu du ventre, éveiller mon bras droit en serrant la poignée de cette nouvelle aide astucieuse.

Ces deux méthodes viennent compléter et complémenter tout le travail que je fais à domicile avec les kinés, ostéo, orthophoniste, masseuse, réflexologue, professeur de yoga et musicothérapeute, acupuncteur etc... je vous remercie vivement d'être présent à mes côtés.

Du positif pour vous

Le CHU d'Amiens m'a également ouvert ses portes, pendant deux semaines, afin de faire un "check up" complet sur mon état de santé actuelle. De nombreux examens qui n'ont révélés rien de bien méchant. Ce séjour m'aura permis de sympathiser avec les soignants, et de bien entendu effectuer un contrôle du fauteuil électrique, que vous voyez sur la photo ci-dessus, en vu de renouvellement.

(Les personnes en situation de handicap ont cette chance, en France, de pouvoir remplacer le fauteuil roulant après 5 ans... est ce vraiment une chance (délai MDPH, lourdeur administratif...) ? ou une simple logique ?? Le débat pourrait s'éterniser longtemps si vous interrogez les familles concernées. Comparé à d'autres pays, il est sûr que c'est pour moi une chance... "petit aparté" je me devais de le dire, de l'écrire pour être un tout petit peu soulagé). 

Le prochain stage Brain Moove est programmé en novembre.

Et oui, quand on décide de réussir ses objectifs (je dirais même sa raison de vivre) on se donne à fond, peu importe le temps qu'il fait dehors !!!

Commenter cet article