Tous avec Mathieu

Un mois de décembre bien rythmé !

28 Décembre 2011, 16:50pm

Publié par Tous Avec Mathieu

Et la personnalité de l'année 2011, est...

 

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Haute-Picardie/Mathieu-l-espoir-de-2012

Article du Courrier Picard, le 26/12/11

 

Encore une fois vous m'avez fait preuve d'un grand et fort soutien ! Nous étions pas moins de 10 nominés à l'élection de la personnalité 2011, vous avez voté nombreux en ma faveur et je ne peux que vous remercier !!! Du monde il y en a derrière moi, c'est acquis et çà à toujours eu lieu, depuis un certain 14 mai 2005 où ma vie à pris un autre tournant. Mais je ne pouvais penser avoir un meilleur cadeau pour la fin d'année 2011: élu à plus de 40% des votes ! FACEBOOK a ses pour et ses contres, mais quand il s'agit de réunir du monde et être soutenu, çà sert bien. Bref, énorme remerciement à tous, et les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas la...

 

Une troupe prometteuse

 

Le 22 octobre dernier, avait lieu une pièce de théâtre (jouée par la troupe Changement de Décor), où l'on a beaucoup rigolé et l'équipe s'était généreusement proposée de faire bénéficier notre association de la recette de la soirée. Résultat, près de 250 personnes rassemblées au TJP d'Albert, pour découvrir ou revoir cette magnifique troupe.

Nous avons profités de la période des P'tits chalets, et que le Corners Pub soit tout près pour faire "une remise de chèque officielle" !  

  img003bis.jpg

Roulement de tambour.... Somme exceptionnelle récoltée... 2007€ !

Merci à toute la troupe, vous êtes sur le bon chemin et ce que vous avez fait pour moi est extra, et va aider grandement l'association "Tous avec Mathieu".

Une nouvelle pièce est en écriture, mais chut, c'est secret défense...

 

Et les P'tits chalet, comment çà s'est passé ??

 

Yannick G. et les commerçants de la rue Birmingham nous ont invités chaleureusement à participer, avec eux et pour la seconde année, au Chalets de NoEl, qui se tenait du 3 au 24 décembre dernier.

Notre chalet personnel à vendu pas mal d'objets à l'effigie de l'asso, des jacynthes, tableau etc... ce qui a remboursé tous les frais engagés. Dans l'ensemble nous sommes contents d'avoir été présents et rencontrer ainsi beaucoup de monde. Un grand merci surtout à tous les bénévoles de l'asso, qui ont passé du temps pour tenir et animer le chalet !!!

Le 1er Week-End était consacré à la venue de la troupe "LES REX PODINGUES", du carnaval de Dunkerque. Ils ont mis le feu dans les rues d'Albert et même aux villages alentours ! De quoi donner un avant goût de la suite, car nous organisons, avec l'association "E.P.E." (ensemble pour eux), une sortie qui promet de n'être pas de tout repos ! Un maximum de personnes est souhaité, pour faire voir aussi que les Albertins ont l'âme festive ! Accrochez vous, photos à l'appui !

388820_118901481560010_100003204769866_99159_803673438_n.jpgdivers-7094.jpg

Dans les jours suivants, un madison géant et de la Country venait ambiancer les gens présents pour ce RDV ! J'ai été d'ailleurs témoin d'un mariage fictif, entre 2 commerçants qui voulaient honorer leur un an de rencontre ! On peut tout imaginer par chez nous :D Pour finir, côté animation, la troupe "Les Ecorcheurs" (ils portent bien leurs noms !), sont descendus d'Amiens pour nous faire voir leurs talents d'acrobates.

 

Nouvelle action inattendue

 

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Haute-Picardie/La-Croix-Rouge-aussi-avec-Mathieu

Article du Courrier Picard, le 14/12/11

 

L'an dernier, nous rencontrions par le biais d'une connaissance, le directeur de la croix-rouge d'Albert, qui souhaitait faire une action pour l'association. Se rendant bien compte que l'asso n'était pas encore créé, il nous avait promis de nous contacter dans l'avenir. Et c'est chose faite, une vente de vêtements au profit de l'asso a eu lieu !

Nous ne connaissons pas encore le bénéfice, de toute façon chaque aide financière est la bienvenue et m'aidera !

 

Les petits ruisseau, font les grandes rivières

 

Le magasin SuperU d'Albert a choisit l'association (et ce toujours grâce à une connaissance !), pour organiser une opération "emballage cadeau" la semaine avant NoEl ! Tout celà est arrivé vite, trop vite, et a cartonnée ! 436€ récoltés, avec l'efficacité d'Annie D. et de ses collègues. Un grand merci à eux pour leur dévouement, et leur gentilesse !

DSCN1717.JPG 

De quoi partir de bons pieds, pour cette nouvelle année 2012 !

Commenter cet article

ta mama, 15/01/2012 12:44

Personnalité de l'année 2011, je le sais depuis toujours, tu es extraordinaire mon fils, je sais que tu vas y arriver mais il ne faut pas brûler les étapes !!! je t'aime mon garçon