Retour à la maison plein de joie !
Retour sur 3 semaines de boulot au centre de biofeedback, à Miami...
Nous avons décollé de l'aéroport Charles-De-Gaulle le samedi 7 mars, avec une certaine hate pour moi de découvrir ce que pouvait m'apporter la méthode et surtout comment je pouvais
évoluer.
Le decalage horaire de 6H a été un peu dur a supporter, on s'est couché tôt et lever tôt pour être d'attaque le lundi !
Le premier jour était consacré à l'évaluation. Diana Diaz, la responsable de la clinique, a ecoutée attentivement mon histoire, et a tout de suite décri mes problèmes. Elle m'a rassurée sur mes capacités, et m'a dit clairement que j'étais confortablement installé dans mon fauteuil, et qu'à partir d'aujourd'hui je devais m'en servir le moins possible. Au bout d'une heure, elle a noté tout un programme de travail que j'aurai à faire sur les 3 semaines, à raison de 50 minutes par jour intensif.
Les 3 premiers jour, j'ai travaillé le haut du dos et les épaules. J'en revenais pas lorsqu'au bout de la 3ème séance je pouvais me pencher en avant et toucher mes genoux avec les mains. Comme j'étais réceptif aux exercices que l'on faisait, on est très vite passé à d'autres groupes de muscles.
On a continué les exercices en travaillant les cuisses, fessiers, hanches... vive l'épilation en retirant les électrodes de la peau !!!
Et la fin des séances était consacré au travail des 2 bras. Toute la journée je dois pratiquer le max pour que le cerveau s'habitue à répéter ces mouvements
Le dernier jeudi, Diana est venu pour faire le bilan, car le lendemain elle partait dans un autre pays.
Au début du séjour les signaux envoyés par le cerveau aux muscles n'étaient qu'à 1% ("mon dos était en vacances...") et depuis les séances j'ai gagné entre 20 et 25% ce qui me laisse de l'espoir pour la suite (on peut voir à la fin de la vidéo l'ordinateur sur lequel les courbes d'efforts doivent être en haut) . Un dos stable doit avoir des signaux supérieurs à 60%, seul mon travail pourra améliorer les choses! Le psoas, le muscle de la marche est faible, donc je ne pouvais enclencher des pas volontairement. Je dois donc travailler et pratiquer les exercices qu'on m'a montré tous les jours, me mettre un maximum debout et alors on peut envisager un travail au mois d'octobre debout... avec... un déambulateur !!! Le rêve ! Oui, J'ai déjà réservé les prochaines sessions du 10 au 20 octobre 2011 ! Car il y a de plus en plus de familles qui vont au centre, pour suivre la méthode !
Lors de notre séjour nous avons rencontré une dizaine de familles française. Ca fait du bien de parler avec des personnes qui suivent le même chemin que nous, et pouvoir partager des infos sur d'autres méthodes et tout ce qui peut nous faire évoluer ! Bisou à Alexia, Jade, Eléa, Flore, Camille... et leurs familles avec qui ont a passé un magnifique séjour
Ma copine Alexia La petite Jade et sa maman
Et un grand merci à toute l'équipe du centre de Miami, pour leur accueil et les compétences...
De gauche à droite: Rita Nacken Gugel (directrice), mum, Pierre (assistant traducteur), moi !,Pauline (my assistant), Marie (autre traductrice), Jenee (praticienne motivée, très motivée) et padre
Le prochain RDV est fixé le lundi 30 mai 2011, pour suivre 3 semaines intensive au centre ESSENTIS de Barcelone
Et si le Biofeedback venait en France ?
En début d'année, Sylvain DEBEURE, Vice-Président de l'Association "Les Soleils de Quentin" a recueilli beaucoup de témoignages de familles dont leurs enfants ont été, souhaitent, où ne peuvent pas se rendre au centre de Miami; dans le but de sensibiliser les politiques à la méthode et peut-être avoir l'espoir qu'un centre ouvre ses portes en France. Le dossier complet a été remis dans les mains de Xavier Bertrand, ministre du travail, de l'emploi et de la santé il y a peu. Je trouve la démarche de ce monsieur géniale, çà simplifierait les choses et aiderait beaucoup plus de monde, nous lui apportons tout notre courage et hate d'avoir des nouvelles !!
Commenter cet article